vendredi 14 novembre 2008

Un tableau à la manière de LEGER en réalisation...


- C'est quoi cette planche de bois ?
- Un support pour faire un tableau !

Fernand LEGER a joué à peindre sur des bâtiments, il a réalisé des vitraux, exposé dans des jardins et réalisé plusieurs tableaux autour du "cirque", comme "LA GRANDE PARADE".
- il est rigolo le clown !
- c'est quoi ça ?
- Moi je vois une danseuse !
- et moi une guitare, elle est bizarre...
- il y a un cheval aussi !
- Moi j'aime bien le roi qui est couché,
- Il est où ?

Et maintenant, tous à vos crayons pour refaire le tableau ! Ce n'est pas facile, il faut trouver une position pour ne pas mettre sa main devant la lumière....
- tu peux éteindre pour voir ce qu'on a fait ?
- moi aussi je veux faire !
- je peux faire encore ?

Les PS auront à charge de peindre le fond !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce travail. Qu'as-tu utilisé comme matériel (vidéoprojecteur? Bois ou tissu? )
Félicitations pour ce blog, je le trouve très enrichissant et on y trouve plein de bonnes idées. Bonne continuation.
Rosalyne

Sandrine a dit…

Il s'agit d'une diapositive projetée sur un grand papier blanc, lui-même fixé sur une grande planche de bois. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir dans cette activité, et sont très fiers du résultat.... Je crois qu'ils se sont étonnées eux-mêmes. Ils peuvent être contents d'eux, je le suis aussi, le résultat est très beau... même si c'est encore loin d'être fini !
Merci pour le clin d'oeil Rosalyne et à bientôt !
Sandrine